Droit des étrangers

Le cabinet assiste les ressortissants étrangers dans leurs démarches pour obtenir l'autorisation d'entrée sur le territoire français ou le bénéfice d'un titre de séjour. Il les accompagne également dans les procédures de demande d'autorisation de regroupement familial et dans les demandes de naturalisation (demande d'obtention de la nationalité française) qu'ils peuvent formuler.

Le cabinet accompagne les personnes étrangères en matière contentieuse.

Il intervient devant la commission de recours contre les refus de visas ou le sous-directeur des visas, ainsi que devant le juge administratif, en référé, pour contester les refus de visas court et long séjour.

Il conteste les refus de titre de séjour, les décisions refusant les regroupements familiaux, ainsi que les décisions de refus de naturalisation, et assistent les personnes étrangères qui rencontrent des difficultés pour accéder à un rendez-vous en préfecture.

Le cabinet accompagne également les personnes faisant l’objet d’une mesure d’éloignement en contestant, devant le juge administratif, les mesures d’expulsion et OQTF, et en contestant, devant le juge judiciaire, les mesures de placement en centre de rétention.

Déclaration universelle des droits de l’homme

 

Article 13

  1.  Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat.
  2.  Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

ENTREE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS & VISAS

DROIT AU SEJOUR

Obtention d’un rendez-vous

Refus de titre de séjour

ELOIGNEMENT

OQTF & placement en rétention administrative

Nos actualités